Révisez quand vous voulez !

Accédez à vos révisions en ligne pour jouer et faciliter la mémorisation des médicaments vus en formation. Pour cela, je me connecte à mon espace perso!

La brochure des formations CDFH 2019

Retrouvez dès maintenant la brochure interactive de toutes les formations du CDFH 2019.

Le CDFH est référencé DataDock

Nos formations respectent les critères qualités imposés par la Loi et sont certifiées DataDock

Le CDFH rayonne à l'international

Découvrez la présence de nos formations dans le monde entier.

Pas de formation près de chez vous?

Nous organisons, à votre demande, des formations pour des groupes
à partir de 10 personnes.
N'hésitez pas à nous contacter.

Pour vous inscrire, recherchez votre formation

Par région

 

 

   RUBRIQUE ACTUALITES

 

Les règles d’or du conseil en homéopathie.

Pour la rentrée, le CDFH revient sur les règles d’or du conseil en officine. La demande des patients pour des médicaments efficaces et sécures (sans effets indésirables, sans accoutumance et sans danger) est de plus en plus importante. Les orienter vers l’homéopathie est le plus souvent adapté. Mais pour cela, n’oubliez pas ces quelques règles.

Pour conseiller les médicaments homéopathiques, respectez les mêmes règles que pour tout conseil : se limiter aux pathologies aiguës, en limitant votre conseil dans le temps. Une amélioration notable doit être observée dans les 24 à 48 heures, sinon, il faut savoir reconsidérer le problème et orienter son patient vers une consultation médicale. Pensez à mentionner votre conseil par écrit pour faciliter l’observance.  

Un moyen mnémotechnique peut vous aider à bien construire les différentes étapes de votre conseil : AIDES.

Accueillir : avoir de l’empathie et écouter son patient attentivement pour comprendre ses symptômes.

Interroger : poser des questions et reformuler les réponses pour être sûr d’avoir bien compris le message du patient.

Décider : choix du traitement au regard des informations collectées.

Expliquer : accompagner votre patient dans la compréhension de son traitement en lui indiquant les bénéfices, la posologie et les conseils associés.

Suivre : évaluer les résultats du traitement proposé.

Cette méthode vous permet de développer votre conseil au comptoir et de recueillir les bonnes informations. Il faut également vous demander à qui allez-vous délivrer le traitement, depuis quand les symptômes sont-ils apparus, quels sont ces symptômes et comment sont-ils améliorés et/ou aggravés.

Pour approfondir le sujet et développer une compétence en homéopathie au comptoir, inscrivez-vous à nos prochaines sessions de formation des « Incontournables du conseil ». https://www.cdfh.fr/cdfh_incont_10.html


 

 


 Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

 

 

 
 

 

25 ans CDFH

Vous avez aimé la vidéo ? Partagez-la !

 

LE CDFH : FORMATIONS EN HOMEOPATHIE APPLICABLES DIRECTEMENT AU COMPTOIR

 

Le Centre de Formation en Homéopathie propose des formations destinées à toute l’équipe officinale. Pharmaciens titulaires, pharmaciens adjoints ou préparateurs en pharmacie, le parcours de formation proposé par le CDFH vous permet de développer vos compétences en homéopathie et d’améliorer la qualité globale de votre conseil grâce au partage d’expériences. En effet, les formateurs du CDFH sont avant tout des professionnels de santé : médecins et pharmaciens d'officine.

 

POURQUOI SE FORMER?

 

 

DES FORMATIONS AU PLUS PROCHE DE VOS PRATIQUES ET DE LA DEMANDE DE VOS PATIENTS

Le parcours de formation du Centre de Formation en Homéopathie se compose d’un module initial et de modules d'Expertises.

A l'issue du module «Les incontournables du conseil» vous serez capable d’intégrer les médicaments homéopathiques dans votre conseil de première intention. Par la suite, les modules d’Expertises vous permettent de vous spécialiser sur un thème choisi.

56% des français ont déjà utilisé des médicaments homéopathiques.

Aujourd'hui la pharmacie d'officine confirme sa place au cœur du système de santé français. Et c'est vers vous que se tournent les patients en 1ère intention.
56% des français ont déjà utilisé des médicaments homéopathiques (versus 39% en 2004). Face à leurs attentes grandissantes d'information et de conseil sur les médicaments homéopathiques, vous former devient essentiel.

 

Faites confiance au CDFH

Application directe au comptoir
Application directe au comptoir
Formations près de chez vous
Formateurs pharmaciens et médecins
Formateurs pharmaciens et médecins
Programmes  de DPC
Programmes de DPC

Nos organismes partenaires