Révisez quand vous voulez !

Accédez à vos révisions en ligne pour jouer et faciliter la mémorisation des médicaments vus en formation. Pour cela, je me connecte à mon espace perso!

La brochure des formations CDFH 2019

Retrouvez dès maintenant la brochure interactive de toutes les formations du CDFH 2019.

Le CDFH est référencé DataDock

Nos formations respectent les critères qualités imposés par la Loi et sont certifiées DataDock

Le CDFH rayonne à l'international

Découvrez la présence de nos formations dans le monde entier.

Pas de formation près de chez vous?

Nous organisons, à votre demande, des formations pour des groupes
à partir de 10 personnes.
N'hésitez pas à nous contacter.

Pour vous inscrire, recherchez votre formation

Par région

éRUBRIQUE ACTUALITES


Méghane, 22 ans, assistante communication.

 

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Méghane au début du mois de mars pour un stage de six mois en communication au CDFH. Il est temps pour vous de la découvrir.

Méghane, peux-tu te présenter et décrire tes missions ?

Je m’appelle Méghane, je suis en M2 en école de commerce, plus précisément en année de césure professionnalisante, une année pour faire des stages et en apprendre davantage sur ses envies. Cette année fait suite à une expérience de douze mois à l’étranger, à Buenos Aires en Argentine. Ici, mes missions concernent principalement la communication, développer la visibilité du CDFH tant sur les outils web que sur les médias plus traditionnels. Mais c’est aussi d’améliorer votre expérience de formation en trouvant des solutions pour optimiser vos interactions avec le CDFH.

Que pourrais-tu dire du CDFH ?

Le CDFH, c’est une formation qui se veut de proximité, accessible à tous avec un maillage complet du territoire. Et cette proximité, on la retrouve aussi dans l’équipe du CDFH, tant au niveau des enseignants que de l’administratif. J’ai donc été très bien accueillie !

Quelle vision as-tu de l’homéopathie ?

D’abord, je tiens à dire qu’avant mon arrivée au CDFH, je ne connaissais pas réellement l’homéopathie hormis les médicaments spécifiques type cocculine. J’ai découvert une médecine qui prend en compte les spécificités de chacun, qui va réellement donner au patient le traitement qui correspondra à ses maux, les facteurs aggravant ou améliorant le problème, les éléments concomitants etc. C’est une démarche différente de la médecine classique, qui va davantage dans la personnalisation.

C’est en quelque sorte le médicament que tout le monde recherche : adapté à ses besoins,  sans interactions médicamenteuses, améliorant le quotidien et traitant aussi bien des maladies chroniques qu’aigües. L’homéopathie associée à l’allopathie est pour moi, la médecine qui devrait se généraliser dans les années à venir, mais pour cela, il faut éclairer les professionnels de santé sur cette pratique.

 08/04/2019

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

 

LE CDFH : FORMATIONS EN HOMEOPATHIE APPLICABLES DIRECTEMENT AU COMPTOIR

 

Le Centre de Formation en Homéopathie propose des formations destinées à toute l’équipe officinale. Pharmaciens titulaires, pharmaciens adjoints ou préparateurs en pharmacie, le parcours de formation proposé par le CDFH vous permet de développer vos compétences en homéopathie et d’améliorer la qualité globale de votre conseil grâce au partage d’expériences. En effet, les formateurs du CDFH sont avant tout des professionnels de santé : médecins et pharmaciens d'officine.

 

POURQUOI SE FORMER?

 

 

DES FORMATIONS AU PLUS PROCHE DE VOS PRATIQUES ET DE LA DEMANDE DE VOS PATIENTS

Le parcours de formation du Centre de Formation en Homéopathie se compose d’un module initial et de modules d'Expertises.

A l'issue du module «Les incontournables du conseil» vous serez capable d’intégrer les médicaments homéopathiques dans votre conseil de première intention. Par la suite, les modules d’Expertises vous permettent de vous spécialiser sur un thème choisi.

56% des français ont déjà utilisé des médicaments homéopathiques.

Aujourd'hui la pharmacie d'officine confirme sa place au cœur du système de santé français. Et c'est vers vous que se tournent les patients en 1ère intention.
56% des français ont déjà utilisé des médicaments homéopathiques (versus 39% en 2004). Face à leurs attentes grandissantes d'information et de conseil sur les médicaments homéopathiques, vous former devient essentiel.

 

Faites confiance au CDFH

Application directe au comptoir
Application directe au comptoir
Formations près de chez vous
Formateurs pharmaciens et médecins
Formateurs pharmaciens et médecins
Programmes  de DPC
Programmes de DPC

Nos organismes partenaires