Foire aux questions
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour s'inscrire à une formation en homéopathie du CDFH.
Pour suivre une Expertise au CDFH, il est indispensable d’avoir suivi une formation continue à la thérapeutique homéopathique. Il n’est donc pas nécessaire de repasser par un module initial "Les incontournables du conseil". Votre attestation de formation vous sera demandée à l’inscription.
Lors de l’inscription, le CDFH vous offre la possibilité de gérer pour votre compte la demande de prise en charge auprès de l’OPCO EP. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers-payant, sous réserve d’acceptation de prise en charge par l’OPCO EP.
Vous pouvez également effectuer vous-même votre demande de prise en charge auprès de l'OPCO-EP.
A noter que les frais pédagogiques sont pris en charge en totalité par l'OPCO-EP.
Le FIF-PL peut prendre en charge votre formation. Rendez-vous dans votre espace personnel, sur le site de cet organisme pour connaitre les conditions et le détail de leur prise en charge. Il vous suffit ensuite de faire une demande de prise en charge directement auprès d’eux en amont de la formation.
Le CDFH mettra tout en oeuvre pour vous permettre de rattraper cette journée de formation en fonction des places disponibles.
Tous vos documents administratifs seront adressés à l’officine dans un délai d’un mois environ à compter de la date de fin de formation.
Une fois votre formation « Les incontournables du conseil » terminée, vous pouvez vous inscrire à un module d'Expertise à tout moment.
Cependant, notre responsable pédagogique vous recommande un délai d'environ 4 à 6 mois avant de suivre une Expertise, de façon à avoir une mise en pratique suffisant, de bénéficier pleinement de la formation et des échanges de pratique.
Le CDFH vous invite à vous rapprocher de votre agence pôle emploi afin d'évaluer les possibilités de prise en charge.
Oui. Si vous êtes salarié de l'officine, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge de l'OPCO-EP.
Attention, un stagiaire n’est pas considéré comme salarié.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Le CDFH se tient à votre écoute au 04 78 45 61 94 pour toute information supplémentaire.