Foire aux questions

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour s'inscrire à une formation en homéopathie du CDFH.

J’ai suivi un Diplôme Universitaire en homéopathie ou une formation dans un autre organisme, puis-je m’inscrire à une Expertise ou dois-je repasser par un module initial "Les incontournables du conseil" ?

Pour suivre une Expertise au CDFH, il est indispensable d’avoir suivi une formation continue à la thérapeutique homéopathique. Il n’est donc pas nécessaire de repasser par un module initial "Les incontournables du conseil". Votre attestation de formation vous sera demandée à l’inscription.

Je suis préparateur ou pharmacien adjoint, quelles démarches dois-je faire pour que ma formation soit prise en charge par l'OPCO-EP?

Lors de l’inscription vous remplissez une demande simplifiée de prise en charge qui vous est fournie par le CDFH. Le CDFH s’occupe ensuite des démarches administratives auprès l'OPCO-EP. 

A noter que les frais pédagogiques sont pris en charge en totalité par l'OPCO-EP et avancés par le CDFH.

Je suis pharmacien titulaire de mon officine, quelles démarches dois-je faire pour bénéficier d'une prise en charge de ma formation ?

Le FIF-PL peut prendre en charge votre formation. Rendez-vous dans votre espace personnel, sur le site de cet organisme pour connaitre les conditions et le détail de leur prise en charge. Il vous suffit ensuite de faire une demande de prise en charge directement auprès d’eux en amont de la formation.

Comment me faire prendre en charge la formation de mon salarié ?

Le CDFH a signé une convention avec l'OPCO-EP et fonctionne donc en tiers-payant, vous n'avez pas d'avance à faire du coût pédagogique de la formation. Le CDFH s'occupe pour vous des démarches administratives. Le remboursement des frais annexes par l'OPCO-EP (sous réserve du budget disponible) est automatiquement versé sur votre compte. Pour toute question sur le remboursement des frais annexes, veuillez-vous adresser directement à l'OPCO-EP au 09 70 83 88 37.

Je n’ai pas pu assister à une journée de formation, vais-je pouvoir la rattraper ?

Le CDFH mettra tout en oeuvre pour vous permettre de rattraper cette journée de formation en fonction des places disponibles. 

Quand vais-je recevoir ma facture et mes attestations de formation ?

Tous vos documents administratifs seront adressés à l’officine dans un délai d’un mois environ à compter de la date de fin de formation.

Vos attestations seront également téléchargeables à partir de votre espace personnel.

J’ai suivi un module «Les incontournables du conseil » le mois dernier, à quel moment pourrais-je suivre une Expertise?

Une fois votre formation « Les incontournables du conseil » terminée, vous pouvez vous inscrire à un module d'Expertise  à tout moment.

Cependant, notre responsable pédagogique vous recommande un délai d'environ 4 à 6 mois avant de suivre une Expertise, de façon à avoir une mise en pratique suffisant, de bénéficier pleinement de la formation et des échanges de pratique.

Je suis en recherche d’emploi, ma formation peut-elle être prise en charge ?

Le CDFH vous invite à vous rapprocher de votre agence pôle emploi afin d'évaluer les possibilités de prise en charge.

 

Je suis étudiant en 6ème année de pharmacie mais je n’ai pas encore ma thèse, puis-je me former au CDFH ?

Oui. Si vous êtes salarié de l'officine, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge de l'OPCO-EP.

Attention, un stagiaire n’est pas considéré comme salarié.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Le CDFH se tient à votre écoute au 04 78 45 61 94 pour toute information supplémentaire.

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