Les actualités

 

   RUBRIQUE ACTUALITES

 

                                        

Module e-learning pédiatrie et Gynécologie obstétrique

Découvrez nos modules de mémorisation en ligne « expertise pédiatrie » et « expertise Gynécologie obstétrique » sur votre espace personnel. Le CDFH vous donne la possibilité de réviser votre formation de façon simple et ludique.

Maintenez vos acquis en révisant depuis l’officine ou tout simplement de chez vous.. Des questions variées sur votre dernière formation pour vous permettre de mémoriser facilement les idées et les médicaments principaux du module.

Connectez-vous sur votre espace personnel (https://www.cdfh.fr/connexion.html) et profitez dès maintenant d’un nouvel outil d’apprentissage.

21/05/2019

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

Congrès FFSH

Evénement : Congrès FFSH le samedi 15 juin à Paris.

Le samedi 15 juin aura lieu le congrès annuel de la FFSH ayant pour thème : « Pollution, modifications de l’environnement et homéopathie. ». L’occasion pour les officinaux d’aborder un nouvel angle de l’homéopathie et de ses bienfaits.

Ce congrès répond aux attentes et préoccupations de vos patients en termes d’impact environnemental. Rappelons que l’homéopathie, en plus de n’avoir aucuns effets secondaires sur le corps, produit zéro déchet. Abordez l’homéopathie autrement. Retrouvez toutes les informations relatives à ce congrès sur https://www.ffsh.fr/formations/perfectionnements-et-congres/congres.html.

 

                                      

NB : ce programme est susceptible de valider le DPC* selon profession et spécialité.

 06/05/2019

Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous !

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

Elsa, jeune préparatrice en pharmacie, fait ses premiers pas en homéopathie. Poussée par son officine et les retours positifs de ses collègues, elle se lance dans la formation CDFH et imagine déjà effectuer un module d'expertise.

Qui es-tu ?

« Je m’appelle Elsa, je suis préparatrice en pharmacie depuis 2 ans, je travaille à Paray le Monial »

Pourquoi se former à l’homéopathie ?

« L’homéopathie, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on voit au CFA, nous n’avons pas le temps de tout voir car nous alternons entre école et entreprise. L’homéopathie ne constitue qu’une infime partie de notre programme. Et puis, maintenant, c’est la base, les patients demandent de plus en plus de solutions naturelles, il faut se mettre à la page. Et moi dans mon officine actuelle, c’est notre identité, tout le monde en fait. Et puis surtout, cela m’intéresse. »

Pourquoi avoir choisi le CDFH pour te former ?

« Tous mes collègues ont effectué leur formation au CDFH, et ils l’ont trouvé tellement bien qu’ils m’ont convaincu. »

Es-tu intéressée par des modules d’expertise par la suite ?

« Oui, surtout la dermatologie. Mais je pense que cela attendra un peu car c’est une partie un peu compliquée *rires*. Et pourquoi pas le gynéco aussi ».

Que pensais-tu de l’homéopathie avant ta formation au CDFH ?

« Avant d’être à Paray le Monial, j’étais dans une officine où on en faisait très peu, et comme on entend de tout et qu’on ne connait pas, on ne sait pas trop de quoi on parle. Et c’était dur de se faire sa propre idée. Et depuis mon arrivée dans mon officine, je suis pour car on me l’a présenté sous un angle différent, je l’ai utilisé aussi différemment et je sais que ça fonctionne réellement. Et la formation m’apprend comment conseiller l’homéopathie, ce n’est pas facile, mais c’est très intéressant. »

 

Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous !

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

Méghane, 22 ans, assistante communication.

 

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Méghane au début du mois de mars pour un stage de six mois en communication au CDFH. Il est temps pour vous de la découvrir.

Méghane, peux-tu te présenter et décrire tes missions ?

Je m’appelle Méghane, je suis en M2 en école de commerce, plus précisément en année de césure professionnalisante, une année pour faire des stages et en apprendre davantage sur ses envies. Cette année fait suite à une expérience de douze mois à l’étranger, à Buenos Aires en Argentine. Ici, mes missions concernent principalement la communication, développer la visibilité du CDFH tant sur les outils web que sur les médias plus traditionnels. Mais c’est aussi d’améliorer votre expérience de formation en trouvant des solutions pour optimiser vos interactions avec le CDFH.

Que pourrais-tu dire du CDFH ?

Le CDFH, c’est une formation qui se veut de proximité, accessible à tous avec un maillage complet du territoire. Et cette proximité, on la retrouve aussi dans l’équipe du CDFH, tant au niveau des enseignants que de l’administratif. J’ai donc été très bien accueillie !

Quelle vision as-tu de l’homéopathie ?

D’abord, je tiens à dire qu’avant mon arrivée au CDFH, je ne connaissais pas réellement l’homéopathie hormis les médicaments spécifiques type cocculine. J’ai découvert une médecine qui prend en compte les spécificités de chacun, qui va réellement donner au patient le traitement qui correspondra à ses maux, les facteurs aggravant ou améliorant le problème, les éléments concomitants etc. C’est une démarche différente de la médecine classique, qui va davantage dans la personnalisation.

C’est en quelque sorte le médicament que tout le monde recherche : adapté à ses besoins,  sans interactions médicamenteuses, améliorant le quotidien et traitant aussi bien des maladies chroniques qu’aigües. L’homéopathie associée à l’allopathie est pour moi, la médecine qui devrait se généraliser dans les années à venir, mais pour cela, il faut éclairer les professionnels de santé sur cette pratique.

 08/04/2019

 

  Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous !

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Événement : Salon Pharmagora Plus les 30 et 31 mars 2019 à Paris.

En tant que professionnel de l’officine, participez au salon Pharmagora les 30 et 31 mars aux Portes de Versailles à Paris. Pour assister au plus grand événement de votre profession, rendez-vous sur Pharmagora plus.

Pourquoi participer à cet événement ? Plus de 400 exposants et quelques 13 000 visiteurs attendus pour faire le plein d’échanges, d’idées et de connaissances. Trouvez dans ce salon les nouveaux produits à référencer dans votre officine, participez aux conférences qui répondent à vos interrogations.

En bref, l’opportunité pour vous de suivre les évolutions de votre secteur, d’apporter un regard nouveau sur votre métier et de partager votre intérêt pour l’homéopathie avec vos confrères. N’hésitez pas à partager nos informations aux membres de votre officine.

25/03/2019

 

 Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous !

______________________________________________________________________________________________________________

 

  

 

Une session pas comme les autres…

 

Du 4 au 6 mars, s’est déroulé le séminaire de formation des formateurs. Les 11 apprentis enseignants ont pris connaissance du fonctionnement du CDFH dans une ambiance détendue et conviviale. L’objectif étant de leur donner les clés de la transmission de connaissances. Jeux de rôles, prise de parole, tout est fait pour développer le leadership. La session a pris fin dans la bonne humeur autour d’un repas. Nous leur souhaitons épanouissement personnel et une bonne continuation au sein du CDFH.

Pharmacien(ne) ? N’hésitez pas à envoyer votre CV à contact@cdfh.fr

 

11/03/2019

Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous !

 

Faites confiance au CDFH

Application directe au comptoir
Application directe au comptoir
Formations près de chez vous
Formateurs pharmaciens et médecins
Formateurs pharmaciens et médecins
Programmes  de DPC
Programmes de DPC

Nos organismes partenaires